Infographiste polyvalent
Identité Visuelle – Site Web – PAO – Images de synthèse

Depuis 16 ans,  je suis infographiste polyvalent.

Durant cette période j’ai réalisé des travaux pour l’impression, créer des chartes graphiques, des sites internet, des images de synthèse et des vidéos.

J’ai travailler pour des imprimeurs, comme freelance puis en cellule R&D et pour le pôle communication d’entreprises.

Sur cette page, vous trouverez le résumé de mon parcours comme graphiste, depuis ma découverte de l’informatique et des logiciels de graphisms, jusqu’a aujourdh’ui.

Premiers pas.

Mes débuts en informatique et graphisme date de 1985 au collège. Lorsque j’étais  en cinquième ,j’ai bénificier du programme « informatique pour tous » sur Thomson MO5 et TO7 au club informatique du collège Jean Rostand à  Trélazé (49). Je fais mes premiers pas en programation, et dès lors je m’attellais à  réaliser en basic mes premiers sprites.

Quelques années plus tard, j’ai eut  un Amstrad CPC664. En plus des jeux, celui-ci proposait également un logiciel de dessin : DeLuxe Paint, sur lequel j’ai passé de nombreuses heures à  composer des images pixels par pixels. En 1990, j’ai pu m’offir un amiga500 (avec une mémoire étendu a 1Mo (! énome !!!!). Celui-ci proposait également DeLuxe Paint et un peu plus tard Real3D, ou j’ai fais mes premiers pas en images de synthèse.

Ensuite, avec le bac, la Fac, le service militaire, puis le début de la vie active je me suis détaché de l’informatique.

Une rencontre décisive.